mercredi 30 janvier 2008

Antibes: Euromasters

Voici un rapide compte-rendu (mais absolument exhaustif et véridique) de notre expédition hivernale à Antibes pour la manche française des "Euro masters 2008" (lire: Régate européenne des VETERANS) du 25 au 27 janvier !
Alors évidemment avec ton imagination débordante, tu visualises déjà l'expédition polaire, avec chiens de traineaux et perçage de banquise ...
Et tu auras sans doute beaucoup de mal à croire qu'il faisait plus de 15°, un grand soleil et un petit vent force 2/3 ? Si j'ajoute une méditerranée à 15°, une organisaiton parfaite, 6 manches magnifiques au pied de la vielle ville d'Antibes et 90 participants [dont Bruno Peyron], tu vas sans doute me dire que je fabule !
Alors commençons par les conditions météo: le matin, ça ressemblait à ça: (tu peux les imprimer et les coller pour faire un panoramique de 450°, tes enfants vont adorer !)




Oui, tu auras remarqué que le vent était un peu ... faible. Mais, cela permettait à tout le monde de se réveiller et se remettre de ses libations de la veille ... Et puis vers 13h30, le vent se levait et nous pouvions alors régater sur 2 manches (chaque jour). Mais attends un peu, je ne t'ai pas encore dit qui avait fait le déplacement, alors voici la photo de groupe, pas du tout posée (tiens, mais, quelqu'un m'a collé une oreille sur le côté ...)



Ahhh mais non ! Celle-ci c'est quand on essayait de faire faire des petits lasers à nos bateaux, si ça marche je t'en garde un ?
Donc, le papa, c'est un laser gris tout ce qu'il y a de plus radial et la maman, c'est celle là:




Rhooooo mais qu'est-ce qu'il est bôoooo ce bateau ! Jamais vu une pareille bestiole ! Mais revenons à notre photo de groupe pas du tout posée ... Ha oui la voilà ...


Mince encore raté celle là c'est Cyril qui essaie de se faire une bordure mais avec le cunningham, ça marche pas bien.
Ha non mais qui a foutu le bordel dans mes diapos ? C'est incroyable ça ! Mon disque dur est pourtant d'un rangement parfait, tout bien classé à-la-va-comme-j'-te-pousse, je ne comprends pas ce qui à pu se passer ...
[en attendant que je remette la main sur THE PHOTO, tu peux consulter les résultats en ligne:
Ici pour les standards:

Et ici pour les radials:
Pas mal hein ? Tu peux aussi lire un compte-rendu plus factuel ici: http://www.laser-master.com/AA/html/ Ha ! rien n'égale la précision Suisse]
Bon essayons cette photo, je crois que cette fois ci ...



Pffff mort de rire, ça n'a rien à voir, c'était devant notre squat (merci Didier, merci Nicole et Pierre) ! Hé z'avez vu la taille du mimosa et sa floraison pour un 25 janvier ? Bon, attends, regarde donc celle-ci:


Ha mais oui c'est Didier qui ouvre la bouche en prévision d'un super abcès aux gencives. Et il attendra d'être de retour au boulot pour avoir vraiment mal ! Une vraie conscience de régatier ! Bon inutile de t'annoncer que la prochaine photo c'est la bonne, j'y crois plus du tout !



Mais si ... ENFIN ! Donc de gauche à droite: Cyril , Jérôme et Didier . Avouez qu'on est pas mal pour des vétérans !
Et le photographe de la photo de groupe ... François, mais PAS notre Caminnade national (snif) !
Bises et à très vite sur l'eau !

Aucun commentaire: