Tout commence très bien. A l'arrivée, un immense espace divisé en trois parties : une pour les bateaux, une pour les remorques, une pour les voitures. Les inscriptions ne ferment qu'à 14 heures. On nous annonce que le comité de course n'a pas de retard, et que le premier signal d'avertissement est toujours prévu à 15 heures. On part donc sur l'eau. Mais qui sont le "on" ?
Voici les quelques concurrents venus participer à la course. Je dis "les quelques" car nous n'étions que 18 en laser radial sur les 37 du classement : avouez que cela ne fait pas beaucoup (peut-être à cause du temps annoncé ?).
Il y avait donc :
- moi (évidement ...), Marion, Bruno, Thibaut
- Laurent
- Rhod
- Cyril et Stan
- Christian
- Tony
- Didier
A 15 heures, tout le monde est prêt, sur l'eau. Il manque juste les bouées qui ne sont toujours pas mouillées. C'est nuageux, nous avons le droit à un petit 2 établi. Finalement, la 1ère manche commence. Et forcément, à avoir trop attendu, le vent est un peu tombé et il s'est mis à pleuvoir (heureusement pas pour très longtemps). Nous finissons quand même celle-ci, et attaquons la 2ème.
Et là, c'est une pluie totalement diluvienne qui s'abat sur le lac, accompagnée d'un bon vent de force 4. La manche est quand même terminée, puis tout le monde rentre. Le temps de ranger les affaires et il y a déjà un peu de soleil. La rumeur court : vont-ils décider de repartir sur l'eau à 18 heures ? Finalement non (bonne décision ...).
Le lendemain, dimanche, nous arrivons à Aix dans les nuages. Pas de vent sur le lac. Tout le monde part quand même sur l'eau, à part les lasers qui doivent rester pour régler une affaire de réclamation. Une 3ème manche est lancée, mais annulée tout de suite car pas assez de vent.
Vers 12 heures, le vent du nord se lève finalement. Nous courrons deux autres manches. A 14 heures, nous rentrons tous à terre pour organiser la "medal race" (c'est une course qui réunit seulement les 10 meilleurs coureurs, pour conclure le classement final de la ligue). Le temps de recalculer les résultats en comptant la régate d'Aix qui vient de se finir, et on repart sur l'eau. (on attendra 1 heure 30 à quai : vive l'organisation...).
Seuls Christian et moi sommes qualifiés pour y participer. J'arrive 8ème (j'étais 6ème, mais il y a eu un petit problème à la dernière bouée) et Christian 9ème. Cette dernière journée se sera finie sous le soleil et avec un bon petit vent.
Les résultats se sont encore fait beaucoup attendre (18h30). N'ont été annoncés que les 3 premiers de chaque classe pour la régate d'Aix et le classement final de ligue. Les résultats ne sont pas encore disponibles sur le site de la ffv...
A noter quand même la performance de Bruno qui finit un point devant Didier et devient champion de ligue.
Ainsi que Marion qui finit 3ème (et oui...) et qui aura aussi le droit à sa médaille.
Voila, la régate et terminée, il est 19 heures, et temps de rentrer pour vite aller se coucher : car demain, on travaille !!!
PS : à la deuxième manche, 5 laser radial se sont fait disqualifier pour n'avoir pas fait le bon parcours. Dommage, même si les instructions de course n'étaient pas très claires.
Pierre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire